Top 3 des meilleures couches jetables fabriquées en France

Acheter des couches jetables fabriquées en France c’est possible et c’est bien !

Parmi notre classement répertoriant plus de 42 références (lien en bas de page), nous souhaitons mettre en avant les marques éthiques de couches jetables fabriquées en France dans un top 3. Pour un achat plus responsable. Nos choix de consommacteurs ont un impact !

L’environnement :

Un produit fabriqué en France est plus écologique, il a fait moins de kilomètres avant d’arriver chez vous. Le transport de marchandises a nécessité moins d’émissions de CO2. Selon la Fédération Indépendante du Made in France (FIMIF) : « l’importation d’un produit en France génère 58% plus d’émissions de CO2 qu’un produit fabriqué en France. »

L’économie Française :

En achetant Français, vous contribuez à garder l’emploi en France. La consommation d’articles français multiplierait par 3 le nombre d’emplois en France !(sources FIMIF) Evitez les désertification industrielles. Vous permettez aux entreprises françaises de perpétuer certains savoirs faire et de développer de nouvelles compétences.

Il se trouve que le TOP 3 des couches jetables fabriquées en France sont vendues par abonnement.

Vous pourrez retrouver le comparatif complet des couches jetables dans l’article ci-dessous :

Les couches jetables : Le classement d’OBB

Retrouvez tous nos comparatifs LES COMPARATIFS D’OBB

Bon à rappeler :

Ne nous voilons pas la face, les couches jetables ont un énorme impact environnemental ! Et il est bon de rappeler, qu’aujourd’hui, aucune couche n’est à 100% clean. Pour un choix écologique et plus sain, le mieux est bien évidemment la couche lavable . Les couches : Le match !

Certains liens de cet article sont affiliés.

L’équipe d’Objectif Bébé Bio

Laisser un commentaire