OBB analyse la composition des cosmétiques de 900 Care

OBB décrypte les compositions INCI de 900 Care

Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française 900 Care

L’histoire de la marque

Créée il y a quelques années, en 2020, 900 care est une marque de cosmétiques qui propose des formats rechargeables. Le nom de la marque provient du temps moyen passé dans la salle de bain 15 minutes soit 900 secondes. Depuis la marque a étendu sa gamme en proposant également des produits ménagers. Nous allons voit si les formulations des produits sont sans ingrédients problématiques selon notre cahier des charges.

L’analyse de la composition des produits de 900 Care

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici donc le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.

Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.

L’analyse de la composition des produits lavants 900 Care

On commence par les produits de phares de la marque: les produits lavants. Ils ont conçu plusieurs gels douches, shampoings et une eau micellaire. Malheureusement toutes les références contiennent des tensioactifs irritants comme la cocamidopropyl betaine, le SCI ou encore le SMLI.

SLMI : Sodium lauroyl methyl isethionate, c’est quoi ?

Les déodorants

900 care propose également une gamme de soin, dont des déodorants. Ces derniers ne sont pas biologiques et contiennent des pigments minéraux. Ces derniers sont là seulement pour colorer les produits, ce qui est loin d’être indispensable pour un déo…

Les dentifrices

Tout comme les produits lavants, les dentifrices ont un tensioactif irritant dans leurs compositions: le SCI. Il est issu des acides gras d’huile de coco mélangé à l’acide isoethionic. L’acide isoethionic est majoritairement produit par la réaction du bisulfite de sodium (mélange d’hydroxyde de sodium ou de bicarbonate de sodium avec du dioxyde de soufre) avec de l’oxyde d’éthylène (dioxygène et d’éthylène chauffé à haute température).

Les produits ménagers

On termine par les produits ménagers qui sont venus agrandir la famille des produits 900 care. La marque n’indique pas la composition du liquide vaisselle donc nous ne pouvons pas vous en dire plus. Les compositions des tablettes sont incomplètes mais la marque affiche quelques informations dont la présence de TAED.

Nos sources:

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Cocamidopropyl-Betaine

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Ethylene-Oxide

*L’analyse a été faite courant février 2024, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.

https://900.care/

Cet article n’est pas sponsorisé !

Date de publication : 03/2/24

RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :

OBB analyse la composition des cosmétiques

Laisser un commentaire