OBB analyse la composition des cosmétiques de Yepoda

OBB décrypte les compositions INCI de Yepoda

Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque coréenne Yepoda

L’histoire de la marque

Créée en 2020, Yepoda est l’histoire d’un duo hollandais et corréen de Veronika et Sander. Ensemble ils ont décidé de rendre plus accessible la K beauty aux européens. Les produits sont tous vegan est fabriqués en Corée du sud. Ils sont ensuite exportés en Europe. Il faut savoir que la marque n’est pas certifiée bio.

L’analyse de la composition des produits de Yepoda

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici donc le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.

Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.

L’analyse de la composition des produits Yepoda

Etant donné le nombre de références et que la marque fabrique uniquement des produits pour le visage nous avons donc décidé de tous les réunir. En effet, à l’heure actuelle vous trouverez uniquement des soins et quelques références de maquillage. Cependant comme vous pouvez le constater aucune référence ne répond à nos critères. Seul le sérum glow hero est sans ingrédient problématique mais non bio, en plus d’être fabriqué à l’autre bout du monde. Dans les autres produits Yepoda on retrouve par exemple du stéaralkonium hectorite un agent de suspension irritant, du 1.2 hexanediol qui est aussi irritant ou encore de l’hydroxyacétophénone est un antioxydant synthétique.

Nos sources:

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/4_-Hydroxyacetophenone

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/1_2-Hexanediol

*L’analyse a été faite courant avril 2024, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.

Date de publication : 09/04/24

RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :

OBB analyse la composition des cosmétiques

Laisser un commentaire