OBB analyse la composition des cosmétiques de Rejence

OBB décrypte les compositions INCI de Rejence

Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française Rejence.

L’histoire de la marque

Créée en 2014, Rejence est une marque de cosmétiques bio et française. Tout à commencé quand la fondatrice de la marque a du faire face à l’eczéma de son enfant. Elle décide donc de s’intéresser aux compositions des produits qu’elle utilise et elle découvre des ingrédients problématiques. L’une des particularité de leurs produits est l’absence d’eau. En effet cet ingrédient est souvent utiliser pour “remplir” les produits et ainsi diminuer le coût de production (et augmenter la marge de profit). On retrouve dans plusieurs référence Rejence du jus d’aloe véra, qui est connu pour être hydratant et à également des vertus anti inflammatoire. C’est donc l’allié idéal pour les peaux sensibilisées.

Vous pouvez retrouvez les références de la marque en pharmacie, il y a la liste des points de vente sur leur site internet.

L’analyse de la composition des produits de Rejence

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.

Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.

L’analyse de la composition des produits lavants Rejence

Ici vous trouverez les produits nettoyants de la marque. Comme expliqué plus haut ils ne contiennent pas d’eau, de ce fait les premiers ingrédients sont par exemple de jus d’aloé vera, de l’huile de tournesol. Plus loin dans la compo on retrouve des tensioactifs doux comme le sucrose stearate, le decyl glucoside ou encore le sodium cocoyl glutamate.

Les soins

Une fois de plus, dans le gel crème quoditien le premier ingrédient est l’aloé vera, suivi de différentes huiles végétales comme celle d’avocat, de tournesol puis des extraits de plantes comme le calendula. Il s’agit certainement d’un oubli mais il manque les compositions INCI pour toutes les eaux florales.

Les huiles

La marque a une jolie palette de produits huileux, comme des sérums, un démaquillant et une huile pour les lèvres. Cette dernière contiennent dans sa compo de l’huile d’avocat, de ricin, d’avoine et des extraits de paprika et de romarin. Rejenece pense également aux peaux matures avec un sérum à base d’huile d’argan, de pépin de grenade et de figue de barbarie et une algue.

*L’analyse a été faite courant août 2023, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.

https://www.rejence.fr/

Cet article n’est pas sponsorisé !

Date de publication : 15/08/23

RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :

OBB analyse la composition des cosmétiques

Laisser un commentaire