OBB analyse la composition des cosmétiques de Umaï

OBB décrypte les compositions INCI de Umaï

Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française Umaï

L’histoire de la marque

Créée en 2018, par quatre amis passionnés par la nature, Umaï est l’acronyme d’une marque a impact. Les produits de la marque sont conçus et fabriqués à Montargis. Elle est principalement connue pour leurs produits capillaires, en particulier les shampoings solides. Depuis la marque a étendue leur gamme avec notamment des produits lavants. Les cosmétiques Umaï sont vendus dans des boites en carton pour limiter l’utilisation de plastique.

Vous pouvez trouver leurs produits en pharmacie ou dans les salons de coiffure. Il y a la liste des points de vente sur le site officiel de la marque.

L’analyse de la composition des produits de Umaï

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici donc le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.

Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.

L’analyse de la composition des produits capillaires Umaï

Les produits phares de la marque, les shampoings solides contiennent du SCI. Le sodium cocoyl isethionate est issu des acides gras d’huile de coco mélangé à de l’c. Ce dernier est donc majoritairement obtenu par la réaction du bisulfite de sodium avec de l’oxyde d’éthylène. Rappelons que l’oxyde d’éthylène est un gaz cancérigène et mutagène. Vous pouvez ainsi trouver des alternatives dans notre articles sur les shampoings solides.

En revanche, les soins capillaires ne contiennent pas d’ingrédient problématique. D’ailleurs la marque a aussi pensé aux cheveux bouclés crépus ou frisés avec un soin solide nourrissant à base d‘huile d’amande douce et de prune de Gascogne.

Les produits pour le corps et le visage

Tout comme les shampoings solides, les produits nettoyants et le soin de rasage Umaï contiennent du SCI dans leur compo. En ce qui concerne le démaquillant solide il contient principalement de l’huile de chardon marie connue pour ces propriétés antioxydantes.

POUR ACHETER EN LIGNE LES PRODUITS UMAI C’EST ICI

Nos sources:

https://chemistryconnection.com/sds/data/pdf/SCI_Powder_SDS.pdf

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Ethylene-Oxide#:~:text=Ethylene%20Oxide%20%7C%20C2H4O%20%7C%20CID%206354%20%2D%20PubChem

*L’analyse a été faite courant août 2023, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.

https://umai-natural.fr/

Cet article n’est pas sponsorisé !

Date de publication : 06/03/24

RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :

OBB analyse la composition des cosmétiques

Laisser un commentaire