Liniment : Le classement d’OBB

Le liniment c’est quoi ?

Un liniment, c’est de l’huile végétale, de l’eau de chaux et éventuellement de la cire d’abeille.

Ce produit très à la mode depuis quelques années se retrouve détourné ou modifié au gré des différents laboratoires.

Rebecca Dubreucq Heuillard a donc vérifié les compositions de 66 liniments dans le but de vous aider à faire un choix éclairé dans cette jungle de références.

Voici les 5 catégories du fichier Liniment – le classement d’OBB :

Les liniments essentiels contenant de l’eau de chaux, de l’ huile végétale, de la cire d’abeille et /ou du glycéryl stéarate (qui est un émulsifiant à base d’huile végétale et de soude)

Les Liniments naturels contenant l’essentiel mais aussi des ingrédients naturels en plus comme des hydrolats, du karité …

Les liniments potentiellement allergènes contenant des conservateurs, (sodium benzoate, sorbate de potassium … ), du parfums, etc.

Les Liniments avec compositions potentiellement dangereuses pour l’homme (perturbateurs endocriniens, ingrédients cancérigènes, dérivés pétrochimiques, etc.)

Les liniments contenants des polluants : carbomer.

  • Les tarifs sont à titre indicatif
  • L’étude a été finalisée le 01 décembre 2019.
  • Certaines marques ont changé le packaging et/ou la composition de leurs liniments, c’est pourquoi pour pouvez retrouver plusieurs références qui semblent identiques mais qui ne le sont réellement pas.

2 réflexions sur “Liniment : Le classement d’OBB”

  1. lhc.chauvet@gmail.com

    Bonjour,
    J’utilise le bio liniment de la marque néobulle, avez vous un avis ? Ce n’est qu’après l’avoir acheté que j’ai appris ce que vous appelez “les essentiels”. J’espère qu’il sera pour vous dans la catégorie “clean”.
    Merci beaucoup pour votre travail.
    Laura

Laisser un commentaire