OBB analyse la composition des cosmétiques de Endro

OBB décrypte les compositions INCI de Endro

Aujourd’hui, on vous a prépare l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française Endro.

L’histoire de la marque

Créée en 2019, Endro signifie en breton “environnement”. Ce nom correspond bien à la marque, en effet cette dernière cherche à proposer des produits qui sont respectueux de l’environnement. On notera par exemple qu’ils utilisent des contenants en verre et non en plastique pour leurs produits, avec un système de consigne. Depuis le lancement de leurs déodorants en 2019 via une campagne Ulule la marque a fait évoluer l’étendue de sa gamme.

Les cosmétiques de cette marque sont vendus principalement en magasin bio.

Vous trouverez des produits pour prendre soins de toutes la familles avec des dentifrices, des soins pour le visage, des shampoings solides etc.

L’analyse de la composition des produits de Endro

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.