OBB analyse la composition des cosmétiques de La rosée

OBB décrypte les compositions INCI de La rosée

Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française La rosée

L’histoire de la marque

Créée en 2015, est avant tout une histoire d’amitié. En effet, les deux créatrices de la marque se sont rencontrer lors de leurs études en pharmacies. Contrairement aux apparences très nature de la marque, cette dernière n’est pas certifiée biologique. On retrouve seulement quelques ingrédients bio dans certaines références. La marque est vendue dans des milliers de pharmacies en France, mais elle est également disponibles dans d’autres pays.

L’analyse de la composition des produits de La rosée

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.

Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.

L’analyse de la composition des produits pour bébé La rosée

Bien que non biologiques, le liniment et le baume SOS réparateur ne contiennent pas d’ingrédients problématiques. En revanche, les autres produits de la gamme pour bébé ont dans leurs compositions des ingrédients irritants et polluants. On y constate par exemple, la présence de TGD, d’un polyquartenium, de cocamidopropyl betaine et de sodium benzoate dans le dentifrice.

TGD: Le tetrasodium glutamate diacetate , c’est quoi ?

Les produits pour le corps

Une fois de plus, on retrouve du TGD dans le savon solide La Rosée. En ce qui concerne l’huile lavante elle contient dans sa compo plusieurs irritants comme le laureth 4 et le mipa laureth sulfate. Le polysorbate dans la crème pour le corps est issu du sorbitol ethoxylé. L’oxyde d’éthylène est un gaz cancérigène, mutagène et teratogène.

Les produits pour le visage

En dehors de quatre références non bio sans ingrédient problématiques le reste de la gamme en contient. Vous retrouvez une fois de plus du polysorbate, du TGD mais également du SCI, du dioxyde de titane, du 1,2 hexanediol etc.

Les produits solaires

Les protections solaires de la marque contiennent toutes des filtres UV chimiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, voici le lien de notre article sur les crèmes solaires:

Les crèmes solaires : Le classement d’OBB

Nos sources:

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Titanium-Dioxide

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Ethylene-Oxide

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Cocamidopropyl-betaine

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Tetrasodium-glutamate-diacetate

*L’analyse a été faite courant septembre 2023, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.

https://www.larosee-cosmetiques.com/

Cet article n’est pas sponsorisé !

Date de publication : 23/09/23

RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :

OBB analyse la composition des cosmétiques

Laisser un commentaire