OBB analyse la composition des cosmétiques de Novexpert

OBB décrypte les compositions INCI de Novexpert

Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française de Novexpert

L’histoire de la marque

Créée en 2008, par Cyrille Telinge qui a dirigé un laboratoire de recherche pendant 10 ans avant de se lancer dans l’univers de la cosmétique. Toutes les références de la marque sont compatibles avec la grossesse et l’allaitement. Elles sont également bio et 100% d’origine naturelle. Cependant on regrette un point concernant l’affichage des compositions INCI sur le site de la marque. Voici un exemple avec le sérum booster pro collagène.

Déjà pour obtenir la composition INCI il faut cliquer sur l’onglet composition, puis sur voire la liste complète des ingrédients. Entre temps on tombe sur une liste: + actifs + huiles et beurres + stabilisants émulsionnants + eau. On peux donc penser que le produit est principalement composé d’actifs, alors que le 1er ingrédient c’est de l’eau. Un peu dommage pour un produit qui revient à 1750€ le litre… Pensez à toujours regarder la composition INCI et l’ordre des ingrédients. Plus un ingrédient est haut dans la liste plus il est présent en grande quantité.

L’analyse de la composition des produits de Novexpert

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici donc le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.

Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.

Ce pictogramme vous signalera les produits qui contiennent des huiles essentielles

L’analyse de la composition des crèmes Novexpert

La marque propose différentes gammes de produits avec des actifs variables selon les problématiques cutanés que vous rencontrez. Il y a par exemple la gamme hydro biotique conçue pour les peaux sensibles avec notamment des peptides de Lactobacillus. Le fluide et la crème anti âge contiennent du dioxyde de titane, ingrédient qu’on tolère uniquement dans le maquillage et les produits solaires.

Les soins

En plus des crèmes Novexpert propose différents types de soins comme des masques, des peelings, des contours des yeux ou encore des exfoliants. Deux des brumes contiennent du nitrogen qui d’agent propulseur alors que cet ingrédient est loin d’être nécessaire.

Les sérums

Les sérums sont des soins, destinés à fournir des ingrédients actifs concentrés. Il est généralement appliqué après le nettoyage et avant l’hydratation. Sa formulation est conçue pour pénétrer profondément dans la peau, car sa texture légère favorise une absorption rapide, permettant ainsi de délivrer des ingrédients actifs plus puissants que ceux présents dans une crème.

Les nettoyants

La marque propose également des produits pour démaquiller et nettoyer votre peau. Plusieurs formats sont diponibles: huile, baume, mousse, gelée, eau micellaire.

Les compléments alimentaires

La marque a également conçu des compléments alimentaires. Nous vous rappelons que chaque supplémentation doit être encadrée par un médecin, même si le produit est disponible en libre service. L’hydroxypropylméthylcellulose est utilisée comme gélule. Il s’agit de cellulose végétale traitée avec du propylène glycol.

Nos sources:

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Propylene-Glycol

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Titanium-Dioxide

*L’analyse a été faite courant décembre 2024, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.

Cet article n’est pas sponsorisé !

Date de publication : 26/12/24

RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :

OBB analyse la composition des cosmétiques

Laisser un commentaire