OBB analyse la composition des cosmétiques d’Erborian

OBB décrypte les compositions INCI d’Erborian

Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française d’Erborian

L’histoire de la marque

Créée en 2007, par Katalin Berenyi, une globe-trotteuse passionnée de cosmétiques, et Hojung Lee, une scientifique coréenne, Erborian a pour mission d’offrir des soins de la peau qui capturent l’essence de la beauté coréenne tout en répondant aux besoins des consommateurs occidentaux. Nous allons voir si les ingrédients pour répondre à cet objectif sont en accord avec nos critères.

L’analyse de la composition des produits d’Erborian

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici donc le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.

Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.

Ce pictogramme vous signalera les produits qui contiennent du parfum.

L’analyse de la composition des BB et CC crèmes Erborian

Parmi les produits phares de la marque, on retrouve les différentes BB crèmes et CC Crèmes. On retrouve dans leurs compositions de nombreux ingrédients problématiques comme les nanoparticules. On note aussi la présence de talc qui a récemment été déclaré comme cancérigène possible. En plus, les formules comportent des dérivés de silicones, des PEG issus de l’oxyde éthylène et du phenoxyethanol lui aussi fabriqué avec ce gaz cancérigène et mutagène.

Les crèmes

Les crèmes pour le visage de la marque Erborian ont également des nombreux ingrédients problématiques. On nommera par exemple les polysorbates, les copolymers, les crosszpolymers, ou encore du disodium EDTA.

Les masques

La marque propose divers masques à base de bambou, de piment ou encore de ginseng. A l’image des produits précédents ils contiennent tous des ingrédients irritants et ou polluants.

Les nettoyants, lotions et exfoliants

Dans cette section, nous avons regroupé les différents nettoyants Erborian. Il y a un savon solide au charbon, un baume un gel et une huile avec du centella. Aucune de ces références, ne répond à notre cahier des charges.

Les sérums

Les sérums visage, des soins ultra concentrés, sont des éléments essentiels de votre routine beauté ! Leur texture fluide et extrêmement légère permet une pénétration rapide. Malheureusement on y trouve par exemple du 1.2 hexanediol qui est irritant.

Les autres soins

Pour finir voici les autres types de soins Erborian.

Nos sources:

https://echa.europa.eu/fr/substance-information/-/substanceinfo/100.057.308

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Ethylene-Oxide#:~:text=Ethylene%20oxide%20is%20a%20flammable,to%20make%20antifreeze%20and%20polyester).

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Phenoxyethanol

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Disodium-EDTA

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/1_2-Hexanediol

*L’analyse a été faite courant juillet 2024, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.

Cet article n’est pas sponsorisé !

Date de publication : 29/07/24

RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :

OBB analyse la composition des cosmétiques

Laisser un commentaire