OBB analyse la composition des cosmétiques de Savon d’ici

OBB décrypte les compositions INCI de Savon d’ici

Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française Savon d’ici

L’histoire de la marque

C’est avec plaisir qu’aujourd’hui nous vous présentons une nouvelle marque artisanale: Savon d’ici. Créée en 2014, par Peggy Desjardins devenue artisane savonnière après une carrière de quasiment 20 ans dans l’industrie pharmaceutique. En plus d’être labellisé par Nature et Progrès, ces produits contiennent des ingrédients locaux. En effet, la savonnerie située à Sainte-Marie-des-Champs en Seine Maritime utilise par exemple du colza issu de fermes locales. On notera que même la graphiste qui réalise les différents packaging est située dans le 76.

L’analyse de la composition des produits de Savon d’ici

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici donc le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.

Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.

L’analyse de la composition des savons

On le répète souvent mais chez OBB on adore les savons saponifiés à froid car ils cochent toutes les cases. Ils sont économiques, écologiques et la plupart du temps sans ingrédient problématique. Ce qui est le cas pour toutes les références de chez Savon d’ici. Vous trouverez des savons compatibles avec toute la famille, comme le Elvire ou le Inès. La marque propose également un shampoing solide issu de la saponification à froid: le baudoin. Ce dernier contient notamment des huiles essentielles de romarin et petit grain bigaradier, d’argile verte Montmorillonite.

Parmi la sélection de savons, ce trouve deux références pour le ménage. Il y a Léon le terreur des tâches comme l’appelle la créatrice à base de terre de sommière. On n’oublie pas Jules, avec la même base d’huile lin mais avec du blanc de Meudon en complément.

L’analyse de la compositions des soins pour le corps

En plus des savons solides, la marque propose également quelques produits pour prendre soin de votre corps. La créatrice reste dans la même lignée avec des formats solides. Vous trouverez par exemple trois déodorants, dont un sans huile essentielle, ni bicarbonate de soude. Il contient un parfum compatible avec la grossesse et l’allaitement, l’odeur peut convenir aussi bien à une femme qu’à un homme. Dans cette catégorie nous avons mis le savon Arsène qui est destiné à être utilisé pendant le rasage. En effet il contient de l’huile de chanvre qui est reconnue pour ses vertus anti inflammatoires. Elle permet ainsi d’apaiser les irritations de la peau.

Nos sources:

https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-chanvre/

*L’analyse a été faite courant décembre 2023, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.

https://savondici.eu/

Cet article n’est pas sponsorisé !

Date de publication : 24/12/23

RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :

OBB analyse la composition des cosmétiques

Laisser un commentaire