OBB décrypte les compositions INCI du laboratoire Teane
Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française Teane
L’histoire de la marque
Créée en 2009, Teane est une marque de soins et cosmétiques spécialisée pour les mamans et les bébés. Son histoire débute Madagascar, où Agnès Ducrocq a découvert les vertus dermatologiques de la Cassia alata, une plante médicinale utilisée par les femmes malgaches enceintes. Après plusieurs années de recherche la marque dépose un brevet sur l’extrait de cette plante qui est l’ingrédient phare de leur huile contre les vergetures. La marque a depuis conçu deux gammes: 100% maman pour les femmes enceintes et allaitantes, Dermabébé pour les bébés avec de l’eczéma ou autres sécheresses cutanés.
L’analyse de la composition des produits de Teane
Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici donc le lien de notre article.
Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.
Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.
Ce pictogramme vous signalera les produits qui contiennent des huiles essentielles
L’analyse de la composition des produits du laboratoire Teane
Au vu du nombre de référence proposées par la marque nous avons fait le choix de toutes les réunir. La Cassia alata ne se trouve pas uniquement dans l’huile anti vergeture mais également dans la crème émolliente. Cette plante favorise la régénération de l’épiderme, grâce à ces vertus hydratante et réparatrice. Sans oublier ces propriétés anti inflammatoires, antifongiques et antibactériennes. Le gel lavant est le seul avec un ingrédient problématique, la cocamidopropyl betaine qui est un tensioactif irritant.
Nos sources:
https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/cocamidopropyl%20betaine
*L’analyse a été faite courant juillet 2025, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.
Cet article n’est pas sponsorisé !
Date de publication : 21/07/25
RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :